L'éclairage artificiel

La lumière est un facteur essentiel pour la croissance des plantes. Les serres sont conçues pour créer un environnement optimal pour les plantes en croissance. Parce que la lumière du soleil est la source de lumière la moins chère, la translucidité des serres et l’ombrage à effet de serre sont des facteurs importants.

Malheureusement, la lumière naturelle n’est pas toujours disponible en quantité suffisante pour la culture commerciale. L’éclairage artificiel permet aux producteurs d’augmenter leur productivité et de prolonger la saison de croissance. Pour que les plantes poussent, elles utilisent une portion relativement faible de l’apport total (spectre).

Par conséquent, les systèmes d’éclairage de serre fournissent un spectre différent des sources lumineuses habituelles et innovent constamment pour optimiser leur efficacité énergétique.

Nous vous proposons donc deux systèmes d’éclairage adaptés à vos besoins et votre culture :

HPS : High Pressure Sodium

Cette lumière particulière stimule la croissance des plantes en diffusant la partie du spectre électromagnétique idéale pour l’ensemble du processus de photosynthèse. Elle imite les conditions extérieures, en particulier en ce qui concerne la couleur et la température.
Les lampes HPS produisent moins d’émissions de carbone. Elles ont également tendance à durer plus longtemps. La plupart des systèmes d’éclairage au sodium haute pression durent normalement entre 12 000 et 24 000 heures.

LED : Light-emitting diodes

L’utilisation de l’éclairage d’assimilation est essentielle pour la production de produits de haute qualité tout au long de l’année. La quantité de lumière du soleil dans les serres en hiver est insuffisante pour maintenir la croissance et la production de cultures horticoles et maraichères de sorte qu’un éclairage artificiel est nécessaire pour compléter la quantité de lumière du soleil.

Des combinaisons précises fournissent le spectre et l’intensité dont la culture a besoin sans ajouter de chaleur, ce qui vous donne plus de contrôle sur le climat de la serre, rendant possible une production toute l’année.

L’emplacement de l’éclairage LED dépend du cultivateur et de la culture. Il peut se situer au-dessus de la culture mais aussi au milieu de celle-ci pour des questions de rendement.

Hortère | Eclairage