Parlons hors-sol...

La culture hydroponique est basée sur le système de culture par lequel l’eau est fournie à la plante tandis que la plante ne pousse pas dans le sol. La culture hors-sol est la plus commune dans l’industrie des serres. Grâce à ce type de culture, le producteur contrôle plus que jamais, les bons minéraux et la bonne quantité de minéraux fournis aux plantes. Cela permet un contrôle optimal et des rendements améliorés.

Un des autres avantages du système de culture fermé est que le cultivateur ne dépend plus de la qualité et de la stabilité du sol.

Le système de gouttière étant fermé à 100%, cela signifie que toute l’eau de drainage est recueillie et ne disparaît plus dans le sol. Non seulement cela économise de l’argent, mais cela aide également à contrôler les conditions dans lesquelles la culture se développe.

Les gouttières suspendues sont une forme de culture hydroponique. De longues gouttières sont suspendues à la structure de la serre, en utilisant la pente de la structure. Largement appliquées pour les cultures maraîchères, les nattes de laine minérale sont placées sur le dessus des gouttières en tant que milieu hydroponique. Les plantes sont hydratées par un système d’irrigation goutte à goutte où l’excès d’eau est recueilli par la gouttière.

Hortère | Gouttières